Skip links

FAQ

Commandes :

Marklix vend des pièces détachées pour vos appareils électroménagers, vos outils et bien plus encore. Les pièces sont produites à la demande au moment de votre commande et envoyées directement chez vous. Vous pourrez alors réparer vous-même votre appareil ou être aidé par le réparateur de votre choix.

Les plans d’impression des pièces sont élaborés par des experts de l’impression 3D. L’impression est externalisée par Marklix à des partenaires dont la qualité est vérifiée régulièrement.

Nos pièces sont imprimées en résine, en Nylon (PA12), en PLA et bien plus. Plusieurs types de matériaux sont utilisés en fonction de l’utilisation finale de la pièce détachée. Ces différents composants permettent d’obtenir une flexibilité et une solidité des pièces imprimées, s’adaptant à tous les usages.

Les pièces MARKLIX sont modélisées à partir des fichiers 3D des pièces d’origine ou directement par reproduction (module « Ask For a Part »). Elles sont donc parfaitement identiques aux pièces d’origine et compatibles avec tous les appareils électroménagers.

Nous travaillons avec STRIPE, infrastructure certifiée PCI niveau 1, le niveau de sécurité le plus élevé. Ainsi, toutes les transactions bancaires réalisées sur notre site sont 100% sécurisées.

Un problème avec votre commande ?

Si la pièce à retourner n’est pas personnalisée et si elle n’est pas endommagée, le client dispose alors d’un délai de rétractation de 14 jours. Les frais d’envois du retour restent cependant à sa charge.

L’annulation d’une commande est également possible. Dans ce cas, si la demande est effectuée avant l’impression alors un remboursement intégrale sera effectué. Si la demande à lieu après le début de l’impression, un remboursement adapté pourra tout de même avoir lieu (voir CGU)

Pour en savoir plus sur notre politique de retours et de remboursement, n’hésitez pas à consulter notre Conditions générales d’utilisation !

Votre pièce est imprimée sous 24heures et son délai d’acheminement est de 10 jours ouvrables après validation de la commande. Certaines situations peuvent allonger le temps de livraison (complexité ou taille de la pièce, demande des clients).

Vous pourrez suivre votre colis avec votre numéro de suivi figurant sur votre  confirmation de commande directement sur le site de notre prestataire.

Si le délai de livraison excède les 10 jours ouvrés, vous pouvez contacter notre service clients ici.

Les pièces sont répertoriées par marques et par modèles sur le site marklix.com. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter, nous serions heureux de vous aider.

La pièce que vous cherchez ne fait pas partie de notre base de données ? Envoyez-là nous et nous vous envoyons la pièce de rechange via le système Ask for a part.

Vous pouvez nous signaler cette erreur, que nous étudierons pour vous envoyer la pièce dont vous avez besoin dans les plus brefs délais.

Pour plus d’informations, consultez la section retour et retractation de nos conditions générales d’utilisation.

La plupart des pièces à changer ne nécessitent pas de visses ou de colle et sont juste assemblées entre elles. Étudiez bien l’emplacement de la pièce à changer avant de l’enlever de votre appareil. N’hésitez pas à nous envoyer un message à contact@marklix.com si vous avez le moindre souci ou à faire appel à un réparateur pour vous aider.

Vous avez une idée pour améliorer les fonctionnalités et les services Marklix ?  Nous attendons avec impatience votre proposition : Partagez là ici

Nous travaillons quotidiennement à l’amélioration de nos services, c’est pourquoi vos conseils sont précieux.

Si un de nos services ne fonctionnent pas, avant de nous contacter, vous pouvez vérifier leur état ici.

Si l’un d’eux est marqué comme dysfonctionnel, pas d’inquiétude ! Notre équipe est déjà sur le coup.

Ask for a part :

Le service Ask for a part est un service de reproduction sur-mesure de vos pièces détachées. Si vous ne trouvez pas votre pièce sur notre catalogue, vous pouvez nous envoyer celle-ci pour une reproduction.

Un formulaire est à votre disposition pour nous donner toutes les informations dont nous aurons besoin pour la reproduction. Retrouvez-le ici.

Lorsque nous recevons votre pièce endommagée, nous réalisons sa modélisation en 3D, puis la faisons imprimer par l’un de nos prestataires.
Le colis arrive ensuite à votre domicile afin que vous puissiez réparer votre appareil.

Lors de l’envoi de votre formulaire Ask for a part, notre équipe vous contactera en vous précisant l’adresse à laquelle envoyez votre pièce

Nous prenons en compte les conditions d’utilisation de la pièce dans son environnement, ses dimensions ainsi que sa géométrie et son poids afin de pouvoir établir un devis le plus précisément possible.

Vous pouvez en faire la demande au moment de l’achat en cliquant sur « je souhaite récupérer ma pièce d’origine.

Lorsque son recyclage est possible, votre pièce d’origine (cassée) sera envoyée dans un centre de tri pour lui donner une nouvelle vie.

Nous mettons en moyenne 48 heures pour vous faire une proposition de devis. Ce délai peut être prolongé en cas de forte demande.

Une fois le devis accepté, nous produisons et expédions votre pièce sous 5 jours ouvrés également. Comptez donc une dizaine de jours avant de recevoir votre nouvelle pièce.

Si vous souhaitez récupérer le fichier 3d de votre pièce, n’hésitez pas à nous écrire : ask@marklix.com.

(Usage uniquement personnel après reproduction dans le module Ask for a part)

 

Vous ne trouvez pas votre réponse ?

Écrivez-nous

Contactez-nous sur Facebook