Skip links

Les applications éco-solidaires

Aujourd’hui le téléphone fait partie intégrante de notre quotidien alors pourquoi ne pas l’utiliser comme un outil écologique ? De plus en plus d’applications se développent pour accompagner les utilisateurs dans leurs démarche éco-responsables. Voici 6 exemples d’application qui valent le coup d’œil :

1 – Too Good To Go

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire et éviter des déchets supplémentaires inutiles, Too Good To Go permet aux consommateurs d’avoir accès à prix réduit à des produit invendus ou à la limite de leur date de péremption mais étant toujours comestible. Ainsi, l’application permet de faire des économies mais aussi d’éviter de gaspiller de la nourriture !

2 – WAG

De son nom complet We Act for Good, WAG est une application développée par la WWF. On y retrouve des conseils, des astuces, des challenges, des petits gestes du quotidien écologiques à adopter. A travers cette application vous apprendrez à limiter votre empreinte carbone, réduire vos déchets, vous mettre au Do It Yourself… Le tout de façon ludique !

3 – Ocean’s Zero

Cette application réalisée par la Surfrider Foundation Europe à pour but de transmettre les bons gestes à adopter afin de réduire la quantité de déchets émise par l’utilisateur. Ainsi, contribuer à la protection des océans devient facile grâce aux séries de fiches défis interactives et enrichissantes.

4 – Yes We Green

Que vous soyez adepte des friperies, du Do it Yourself, des restaurants locaux ou même de réparation, l’application Yes We Green vous propose une carte interactive affichant des adresses et des bons plans locaux et responsables.

5 – Save Heat Easy

Save Heat Easy est moins une application qu’un véritable outil de gestion permettant le suivi de la consommation d’énergie de façon simple et ludique (gaz, éléctricité, eau, bois, mazout….).

6 – Zero Waste Objective

Zero Waste Objective est une application proposant une liste de défis et de conseil pour permettre aux utilisateurs de tendre à l’objectif zéro déchet de façon ludique et simple.

Et si vous souhaitez savoir comment vous engager à petite échelle pour l’économie circulaire, vous pouvez retrouver notre article ici !
Vous n’êtes plus qu’à un pouce de réduire votre impact écologique ! 😉

N’hésitez pas à passer sur notre plateforme pour agir en réparant vos appareils !

Leave a comment